Le Conseil d’administration de l’Institut de la Francophonie de l’Entrepreneuriat s’est réuni le mardi 5 juin au siège de l’institution à Réduit en présence du recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie, le professeur Jean Paul de Gaudemar.
Le Conseil d’administration, présidé par M. Jacques d’Unienville, a passé en revue les différentes actions mises en place par l’institution. Les membres du Conseil se sont aussi attelés à définir une nouvelle stratégie pour positionner l’IFE comme une tête de réseau du monde francophone dans le domaine de l’entrepreneuriat.
L’Institut de la Francophonie pour l’entrepreneuriat, qui existe depuis de nombreuses années, a été restructuré depuis l’année dernière, à la suite d’un partenariat entre l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Université de Maurice et la MCCI Business School, sous le parrainage du Ministère de l’Éducation de Maurice dans le but de promouvoir la culture entrepreneuriale dans l’océan Indien.
De gauche à droite : M. Raju Jaddoo, Secrétaire-Général de la MCCI, M. Toriden Chellapermal, CEO de la MCCI Business School, M. Philippe Bataille, Directeur du Bureau de l’AUF Océan Indien, M. Jacques d’Unienville, Président du Conseil d’Administration de l’IFE, Mme. Nathalie Venis, représentante du secteur privé, Prof. Jean Paul de Gaudemar, Recteur de l’AUF, Prof. Dhanjay Jhurry, Vice Chancelier de l’Université de Maurice, M. Vincent d’Arifat, représentant du secteur privé.
Absente de la photo : Mme. Jayavadee Sooben, représentante du Ministère de l’Education, des Ressources Humaines, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique