Une délégation d’opérateurs mahorais, dirigée par le Vice-Président de l’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM), M. Ousseni Bourahima Ali, a eu une session de travail avec les représentants de la MCCI le mardi 22 octobre 2019.
L’objectif de la mission est de promouvoir Mayotte comme une destination d’investissements. Selon M. Ousseni Bourahima Ali, Mayotte offre un potentiel de développement fort avec de nombreux indicateurs qui sont très positifs, comme son taux de croissance, sa démographie et son positionnement comme un hub de référence dans le canal du Mozambique.
Les discussions ont porté sur les secteurs d’investissements clé pour Mayotte, notamment l’hôtellerie, la santé et l’économie circulaire.
Les opérateurs mauriciens ont eu l’occasion de découvrir les facilités qui sont offertes aux investisseurs qui souhaitent s’implanter dans l’île.
De son côté, le Secrétaire Général de la MCCI, M Barlen Pillay, a parlé de la collaboration existante entre la MCCI et la CCI de Mayotte, notamment au niveau de la formation et au niveau d’autres projets régionaux dans le cadre de l’Union des CCIs de l’océan Indien (nouvellement devenue Cap Business Océan indien). Il a exprimé le souhait qu’il y ait plus d’échanges entre les membres de la communauté des affaires de Mayotte et de Maurice respectivement, tenant en compte les développements qui ont lieu en termes de facilitation des affaires.
La mission était organisée par l’Association Carrefour des Entrepreneurs de l’océan indien.
Légende : M. Barlen Pillay et M. Ousseni Bourahima Ali (au centre) entourés des délégués mahorais et d’opérateurs mauriciens.