Dégager un plan de relance pour les entreprises : C’est dans cette optique qu’un Steering Committee, réunissant les représentants du secteur public et du secteur privé sera mis sur pied.
Le ministre du Développement Industriel, des PME et des Coopératives, l’Hon. Soomilduth Bholah, a animé une session de travail le mardi 7 avril avec les représentants de SME Mauritius Ltd, de la Mauritius Export Association (MEXA), de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI), de l'Association of Mauritian Manufacturers (AMM) et de l'Economic Development Board (EDB) pour passer en revue la situation des entreprises face à la pandémie du Covid-19.
Le ministre Bholah a affirmé que SME Mauritius Ltd réorientera ses ressources en vue de consolider les plans de soutien aux PME. « L'objectif est de passer en revue la situation dans les entreprises et de prendre les décisions qui s'imposent, afin de remettre sur les rails l'industrie, les coopératives et les PME », a indiqué Sunil Bholah, ministre du Développement Industriel, des PME et des Coopératives.
M. Yousouf Ismaël, Secrétaire Général de la MCCI, a affirmé que la MCCI a fait des recommandations clé au gouvernement sur la relance des entreprises. La MEXA a fait savoir que les exportations seront en déclin car les principaux marchés de Maurice sont affectés par le Covid-19. L'AMM a mis de l’avant l’importance de revaloriser l'industrie locale.
Tous les acteurs sont unanimes: il faudra dégager un plan de relance pour les entreprises.