Un protocole d’accord a été signé entre la MCCI et l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture des Comores dans le cadre du Forum des Affaires Maurice-Comores qui a eu lieu le jeudi 27 avril 2017. Ce protocole d’accord vise à consolider et dynamiser les liens existants entre la communauté des affaires de Maurice et celle de l’Union des Comores, notamment en matière de coopération commerciale et industrielle, d’investissement, de transferts de savoir-faire et de formation.
Le Premier Ministre mauricien, l’Hon. Pravind Jugnauth et S.E. M. Azali Assoumani, le Président de l’Union des Comores, étaient aussi présents lors de la cérémonie d’ouverture. Durant son discours, le Premier Ministre mauricien a annoncé que l’accord cadre de coopération a été ratifié et est opérationnel. De son côté, S.E. M. Azali Assoumani a annoncé l’exemption des visas sur une base de réciprocité.
Le Vice-Président de la MCCI, M. Marday Venkatasamy, a fait ressortir que les Comores représentent un marché important pour les opérateurs mauriciens et a exprimé le souhait qu’il y ait davantage de collaboration entre les deux pays.
Cérémonie de signature de protocole d'accord : M. Ahmed Ali Bazi, Président de l’UCCIA et M. Marday Venkatasamy.