MARC, en collaboration avec le Mauritius Bar Association, a tenu le lundi 6 juillet 2015 une Table Ronde sur le thème "Développer la pratique de l'arbitrage à Maurice - Les avantages pour les opérateurs économiques".
Cette Table Ronde visait à animer le débat autour des défis et opportunités que représente l'arbitrage commercial à Maurice. Les principaux intervenants étaient le Dr Jalal El Ahdab, avocat, arbitre et expert en arbitrage international, Me Antoine Domingue, ex-Président du Mauritius Bar Council, et Me Avinash Sunassee, avocat spécialisé dans les contentieux commerciaux et financiers.
Destinée aux opérateurs économiques, aux juristes, aux professionnels de divers secteurs (RH, ingénierie, finances, construction, assurances, etc.), cet évènement s'inscrivait dans le sillage de la semaine de formation à l'arbitrage que MARC avait organisée conjointement avec le Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP).
Dr Jalal El Ahdab avait animé cette formation du 6 au 10 juillet pour un groupe de 18 participants, dont des avocats réunionnais qui avaient fait le déplacement de l'Ile sœur pour y participer. La bâtonnière du barreau de St Pierre , Me Fernande Anhila y participait également et exprima, lors de la Table Ronde, son appréciation du rapprochement qui s'est effectué entre les juristes mauriciens et réunionnais autour du thème de l'arbitrage, et son souhait de continuer à collaborer dans cette direction.
La Table Ronde fut suivie d'un Networking cocktail.