Business updates

M. Hamada Madi Boléro, nouveau Secrétaire-Général de la COI

M. Hamada Madi Boléro, nouveau Secrétaire-Général de la COI

Regional Cooperation 15 Jul 2016

La cérémonie de passation de pouvoir entre M. Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire-Général sortant de la Commission de l’océan Indien (COI) et son successeur Hamada Madi Boléro a eu lieu mercredi 13 juillet 2016.

 

Dans un discours empreint d’émotion, M. Jean Claude de l’Estrac a souligné sa fierté d’avoir contribué à l’émergence de l’Indianocéanie et donné un nouvel élan à la coopération régionale.

 

L’objectif principal que M. Hamada Madi Boléro s’est assigné comprend la sécurité sous toutes ses formes, qu’elle soit intérieure, maritime, alimentaire, sanitaire ou encore environnementale. L’élargissement des partenariats de la COI et la diversification de ses financements, notamment l’accès au Fonds Vert, constitue une autre priorité d’action qu’entend mener le nouveau Secrétaire-Général.

 

M. Hamada Madi Boléro prendra officiellement ses fonctions le 16 juillet prochain.

 

Voir le communiqué complet ici.

 

Légende de gauche à droite : M. Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire-Général sortant de la COI, SE M. Hery Rajaonarimampianina, Président de la République de Madagascar, SE Mme. Ameenah Gurib-Fakim, Présidente de la République de Maurice, SE Monsieur Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores, et M. Hamada Madi Boléro, nouveau Secrétaire-Général de la COI.