Les Assises de l'Environnement 2019, organisées les 16 et 17 décembre 2019 par le Ministère de l'Environnement, de la Gestion des Déchets Solides et du Changement Climatique, étaient l’occasion pour les parties prenantes de discuter sur les questions environnementales en vue d'adopter une approche participative orientée vers l'élaboration de la stratégie environnementale nationale. C’était aussi l’occasion de proposer des mesures stratégiques pour intensifier les efforts visant à relever les défis environnementaux et à mettre en œuvre les actions pour un environnement durable.
Les thèmes de discussions lors de ces Assises comprennent ‘la biodiversité et ressources naturelles’, ‘la lutte contre la pollution’, ‘la culture environnementale’, entre autres.
Ces «Assises» avaient pour objectif de rallier tous les acteurs, publics et privés, à la cause de l'environnement. La MCCI était représentée par Mlle Fazlee Dhuny, qui a fait une présentation sur « La gestion des déchets’. Lors de cette présentation, l’emphase a été mise sur le partenariat public-privé afin de mettre en œuvre un système de gestion des déchets électriques et électroniques à Maurice.
Quelques 200 membres de la communauté des affaires, du secteur public ainsi que des ONGs ont participé à ces «Assises».