La MCCI a reçu ce matin, dans ses locaux à Port-Louis, une délégation d’entreprises françaises du MEDEF International. La délégation, comprenant une vingtaine d’hommes d’affaires et dirigée par M. Patrick Martin, Président délégué du MEDEF, est composée d’entreprises issues de différents secteurs : production et fourniture d’énergie et énergies renouvelables, services urbains, infrastructures et transport, BTP et construction, numérique et télécommunications, tourisme, et santé, entre autres. L’objectif de la mission est de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires entre la France et Maurice.
Le Président de la MCCI, M. Marday Venkatasamy, a exprimé le souhait qu’il y ait davantage d’échanges et de partage de savoir-faire entre les gens d’affaires des deux pays. Les discussions étaient axées sur la consolidation des relations commerciales et d’investissement, l’innovation et l’économie durable.
M. Vidia Mooneegan, le Président de Business Mauritius, a, de son côté, mis en exergue le rôle important du secteur privé dans le développement économique de Maurice.
Des pistes de collaboration pour accroître les échanges ont été évoquées entre les deux parties.
Pour rappel, le MEDEF (Mouvement des entreprises de France) est la principale organisation des employeurs en France avec près de 173 000 membres. MEDEF International a pour objectif de représenter le MEDEF dans le monde afin de renforcer la position des entreprises françaises au niveau international, et cela à travers des actions collectives.
De gauche à droite : M. Kevin Ramkaloan, CEO de Business Mauritius, M. Vidia Mooneegan, Président de Business Mauritius, M. Patrick Martin, Président délégué du MEDEF, M. Marday Venkatasamy, Président de la MCCI, Son Excellence M. Emmanuel Cohet, Ambassadeur de France à Maurice