Business updates

Formation à  l’arbitrage avec le CMAP, du 6 au 10 Juillet 2015

Formation à l’arbitrage avec le CMAP, du 6 au 10 Juillet 2015

MARC 06 Jul 2015

MARC s'associe de nouveau avec son partenaire stratégique, le Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris pour une formation à l'arbitrage du  6 au 10 Juillet 2015.

MARC et le CMAP propose à tous ceux que le sujet intéresse ou passionne d'élargir leurs  compétences et de renforcer leur  expertise  en contentieux international, en participant du 6 au 10 juillet à une formation intensive destinée à l'apprentissage des  principes et les techniques de l'arbitrage afin de pouvoir mieux en maîtriser la procédure! La formation durera 30 heures et sera lancé au siège du Mauritius Bar Association.

MARC offre ainsi l’opportunité aux juristes, aux opérateurs et à tous professionnel d’ajouter une nouvelle corde à leur arc, grâce à une formation intensive et de qualité, animée par un expert international en arbitrage. A travers une pédagogie alliant théorie et pratique, droit comparé (notamment mauricien et français) et droit international, cette formation a pour objectif de permettre aux participants de comprendre les spécificités d'une procédure d'arbitrage, de saisir les techniques et stratégies propres à cette procédure et de mieux appréhender la mission d’un arbitre.

À l'issue de cette formation, les participants seront évalués et recevront un certificat de formation du CMAP et de la MCCI.

Cette formation s'adresse aux avocats, experts-comptables, responsables juridiques, chefs d'entreprise, magistrats, juges et tout professionnel souhaitant agir comme conseil en arbitrage (et éventuellement devenir arbitre). Plus généralement, elle s'address à tous les professionnels qui désirent mieux comprendre la méthode et la pratique de
l'arbitrage interne et international.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site de la MCCI: www.mcci.org
Pour plus d'informations, veuillez contacter B. Pillay ou A. Chikhuri sur le 208 33 01 ou par mail: akhemraz@mcci.org.