Business updates

Comores : Nouvelles opportunités d’investissements dévoilées

Comores : Nouvelles opportunités d’investissements dévoilées

Regional Cooperation 13 Nov 2019

 

 

De nouvelles opportunités d’affaires et d’investissements s’ouvrent aux opérateurs mauriciens dans le cadre des projets d’envergure que les Comores comptent mettre en chantier.

 

L’annonce a été faite par Son Excellence M. Ahmed Ben Said Jaffar, Ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie numérique, chargé de l’Information de l’Union des Comores, lors d’une rencontre avec les gens d’affaires mauriciens qui a eu lieu le 12 novembre 2019 au siège de la MCCI.

 

Cette rencontre, présidée par M. Marday Venkatasamy, Président de la MCCI, réunissait les opérateurs de divers secteurs notamment la construction, l’hôtellerie, les TICs, les finances, l’énergie, et l’infrastructure, entre autres.

Son Excellence M. Ahmed Ben Said Jaffar a parlé des projets d’envergure qui seront enclenchés aux Comores pour réussir pleinement son développement et son intégration régionale.

 

Ainsi, il a encouragé les opérateurs mauriciens à participer à la Conférence des Partenaires pour le Développement des Comores qui se tiendra les 2 et 3 décembre 2019 à Paris.

 

Parlant des thèmes qui seront discutés lors de la conférence, particulièrement le tourisme, l’économie bleue, les services financiers, l’agriculture et l’industrie qui sont considérés comme les moteurs de la transformation économique profonde et accélérée des Comores, le ministre a exprimé le souhait que les gens d’affaires mauriciens soient partie prenante de ces projets car ils ont l’expérience et le savoir-faire dans ces domaines.

 

Le Président de la MCCI, M. Marday Venkatasamy, pour sa part, a fait ressortir que les deux organisations du secteur privé des deux pays, notamment la MCCI et l’Union des Chambres de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture des Comores, ont toujours collaboré depuis de longue date de manière bilatérale d’une part, et à travers l’Union des CCIs de l’océan Indien, d’autre part, pour promouvoir le commerce bilatéral et régional, respectivement. Toutefois, il ajoute qu’il existe de nombreuses opportunités d’affaires qui peuvent être exploitées entre les deux pays.

 

Les opérateurs présents lors de cette rencontre ont aussi eu l’occasion de discuter sur l’environnement des affaires aux Comores.

 

 

Légende : Le Président de la MCCI, M. Marday Venkatasamy, et Son Excellence M. Ahmed Ben Said Jaffar, Ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie numérique, chargé de l’Information de l’Union des Comores.